jeudi 16 juin 2016

Comment réussir une Noël en entreprise ?

Mis à part le fait de se réunir près de l’arbre de Noël, les fêtes de fin d’année sont de belles occasions pour renforcer nos liens. Il est également possible de témoigner notre gratitude et notre reconnaissance envers les autres pendant ces évènements festifs. Mais, comment marquer les esprits de chacun ? Voici quelques conseils voire des astuces pour bien organiser et réussir un Noël parfait même en étant au bureau.

Noël, un moyen de se rapprocher de ces clients

L’arbre de Noël constitue un élément fondamental notamment chez les dirigeants de PME. Ce dernier matérialise le rôle social de l’entreprise, mais aussi la bonne volonté en ce qui concerne tout le bien-être au travail. D’où, l’intérêt de mettre toutes les chances de son côté afin de rentabiliser et faire plaisir à tous ces collaborateurs. Aussi, certains types de collaborateurs peuvent s’attendre à des manifestations plus sophistiquées telles que l’atelier de jeux créatifs ou les théâtres pour enfants, d’autres se contentent d’une animation classique. Mais, l’une des meilleures solutions étant de consulter les représentants du personnel afin de sonder les collègues, mais aussi afin d’apporter des idées pertinentes. 

 

S’organiser sur l’ensemble, comment faire ?

L’une des questions que l’on pose généralement lors de la préparation d’une fête est de savoir qui va charger de l’organisation en cas d’absence. Eh bien, il est parfaitement possible de confier cette mission à un salarié en interne s’il s’agit d’une entreprise ou bien d’un membre de la famille s’il est question de fête familiale. Il est également possible de choisir un prestataire spécialisé. Et pour les petits plats ? Si vous voulez mettre un peu plus de valeur dans la gastronomie festive, il est possible de le faire soi-même, cependant il est préférable de laisser ce travail à un professionnel qui peut vous proposer tout un catalogue de spectacles ainsi que de nombreuses animations. 

 

S’offrir du plaisir pour petits et grand

Tout d’abord, s’organiser sur la date pour préparer la fête de fin d’année est essentiel au bon déroulement de celle-ci. Pour cela, il est possible d’opter pour une date durant les congés. Cela dit, prendre des dates pendant les jours de congé permet de prendre le risque d’une affluence bien moindre surtout dans le choix de l'arbre de noel entreprise. Et bien souvent, on pense que l’arbre de Noël est destiné aux enfants. Mais, les divertissements de tout genre peuvent être adaptés à tout âge. Aussi, il est libre à vous de maintenir la surprise (cadeau, repas de Noël, gouter…). Par ailleurs, il est vrai que Noël, c’est également le jour où l’on partage des cadeaux. Et pourquoi ne pas s’offrir des chèques-cadeaux ? Une manière de varier les plaisirs et de marquer le coup tout en conservant un budget raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire