vendredi 1 juillet 2016

Préparer son corps pour l’arrivée de la fête de Noël, comment faire ?

Si Noël fait avant tout référence à la célébration de la naissance de Jésus Christ ou Nativité, il est également un moment de partage et de bonheur pour une famille. Jouir des moments des moments de joie dans des retrouvailles, des réunions autour du sapin de Noël, mais aussi, apprécier un bon repas tout en famille. Et si le repas de Noël est signification de bien manger et beaucoup, c’est également un grand challenge pour notre corps. Voilà pourquoi il est nécessaire de préparer le corps pour accueillir Noël dans des repas copieux.

Noël, c’est avant tout un état d'esprit

Puisqu’il est question de Noël, de fête, il est nécessaire de prendre, compte une première question : pourquoi passer Noël avec de bons repas ? C’est parce que Noël est devenu important pour toute famille. Qu’elle est importante puisqu’il s’agit de fêter la naissance de Jésus Christ ou Nativité ! Et sans oublier qu’il s’agit d’un des moments auxquels toute la famille est réunie pour apprécier les bonnes rencontres et les bons moments dans de repas copieux. En effet, connaître cet état d’esprit peut nous aider à bien digérer. Ce que vous allez échanger ou bien vivre durant ce moment va contribuer largement à une bonne ou une mauvaise digestion ! 

 

Avant Noël : une alimentation équilibrée et des boissons détox

Comme on le sait déjà, il est inutile de sauter des repas avant la fête tout comme le fait de se priver pour se réserver au Noël. Bien évidemment, cela n’arrangerait pas votre cas puisque cela vous poussera à vous ruer sur l’apéritif de Noël. Et bienvenue les touches de graisse ! Le plus important, c’est de se focaliser sur les vertus des fruits et légumes et privilégiez les fibres pour votre système digestif. Puisqu’il est nécessaire de bien s’hydrater pour booster son organisme, pourquoi ne pas passer par quelques boissons détox ? Des boissons à base d’anis, de miel et de cannelle, idéal pour contrer les ballonnements et assurer une meilleure digestion. Et pour les gourmands ? C’est facile ! Ajoutez-en plus, de la poudre de cacao. Et pour ceux qui ne le savent pas, mais le jus d’aloe vera peut aider à la digestion. Eh oui, il facilite la circulation sanguine et aide à la régularisation du taux de sucre présent dans notre sang. D’autant plus que le jus d’aloe vera contient des enzymes nécessaires pour combattre les éventuelles bactéries. De quoi mettre votre estomac prêt au combat ! 

 

Ne fêtez pas Noël avant l'heure

Avec tous ces innombrables produits d’exception déjà en rayon, il est plus que difficile de ne pas faire un petit rajout à la liste de cours. Difficile de ne pas en mettre de saumon fumé qui vous frappe à l’œil depuis votre charriot de cours. Mais, que faire ? Un seul mot d’ordre : résistez ! Vous l’auriez déjà compris ! Vous aurez tout le temps de vous ruer sur ces délicieuses nourritures lors de Noël ou encore lors du réveillon. Puisqu’en les dégustant en avance, vous risquez, non seulement de prendre quelques poids en plus, mais également de gâcher la surprise (votre plaisir). Ça serait dommage, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire